Bienvenue sur notre site officiel / Welcome on our official website - contact openroad@hotmail.fr - Olivier : +33 618 253 323

Festival 2013 Du Foin aux Brumiers

saint-pathus-2013.jpg

La première édition du festival a été lancée en mai 2011 sous l'initiative de l'Association Culturelle des Brumiers (anciennement Color'expo), soutenue par la municipalité de Saint-Pathus. Ce projet a pour objectif de diffuser la culture jusqu'à Saint-Pathus tout en permettant de susciter la création et de promouvoir une éducation artistique et culturelle.

Les différentes thématiques des éditions sont directement inspirées d'un imaginaire construit par les bénévoles de l'association et qui a mené à la création des mémoires de Patrick Hyacinthe Lefoll. Pat' Lefoll est un personnage fictif ayant passé une partie de son enfance entre 1884 et 1900 chez ses grands-parents à Saint-Pathus. Chaque édition permet, ainsi de redécouvrir un passage de sa vie au travers d'une thématique particulière.

L'invention de cet imaginaire offre la possibilité aux habitants de Saint-Pathus de participer à la réinvention et valorisation de leur territoire. Le premier acte a commencé avec la légende du Bois de l'homme mort, directement tirée des mémoires de Pat' Lefoll. En référence à cette légende, l'association s'est orientée en 2012 vers la thématique de : l'imaginaire celtique, entre mythes et réalités.

La troisième édition, qui part explorer la thématique de l'étranger à travers la conquête de l'ouest de l'Italie, transformera la ville en St-Path' City, le nouveau western spaghetti déjanté. Alors, si vous êtes prêts pour découvrir des duels légendaires : rendez-vous du 24 au 26 mai 2013, à la ferme des Brumiers.

St-Path' City, la ville où tout est permis et où il fait bon d'être hors la loi. Ne vous fiez pas aux apparences... à St-Path' City l'entrée est gratuite, mais la sortie payante !

Auréline Mousson - 01 60 01 01 73 ou 06 23 55 41, http://dufoinauxbrumiers.fr/

Lieu à préciser SAINT PATHUS (77)